Livraison gratuite  | Retours gratuits | La Garantie Arc'teryx | Trouver un magasin Langue : FR | Pays : US

1-866-458-2473

Déclaration sur l'Environnement

Arc'teryx est basée dans le nord de Vancouver, en Colombie-Britannique, une région du Canada réputée pour sa proximité avec la nature. Nos bureaux s'ouvrent sur de grands espaces, l'une des régions les plus spectaculaires et privilégiées de la planète : immaculée, vierge, habitée par une faune sauvage et librement accessible au public. Notre but est de créer des produits qui correspondent à notre mode de vie, responsable et en accord avec notre environnement, à la fois au niveau local et mondial. Nous souhaitons avant tout que nos produits soient fabriqués avec le moins d'impact possible et que les étendues de loisirs qui nous permettent de pratiquer nos passions puissent rester intactes pendant des générations à venir.

Notre Philosophie de Design et l'Environnement

La durée de vie prolongée d'un vêtement ou d'un accessoire de qualité supérieure représente une quantité considérablement plus faible de matières premières utilisées ainsi que d'énergie consommée dans la fabrication et la distribution. Nous fabriquons des produits de haute qualité qui conservent leurs propriétés de performance et leur esthétique pendant plusieurs années. Cette approche constitue la pierre angulaire de notre philosophie de création et tous nos choix sont établis en fonction de cette mesure.

Responsabilité sociale

Notre impact le plus fort passe par des programmes pratiques qui impliquent directement notre processus de fabrication, nos produits ou les communautés de notre personnel et de leurs familles.

C'est en fonction de trois principes directeurs que nous déterminons les programmes constituant des investissements sociaux appropriés.

Joanne Mayzes est la personne qui s'occupe de tous les programmes de responsabilité sociale et de dons chez Arc'teryx : joanne.mayzes@arcteryx.com

Meilleures pratiques

Grâce à la connaissance directe des sources de matières premières, nous suivons l'origine des produits que nous choisissons, du fournisseur jusqu'à sa livraison dans nos usines. Notre équipe responsable de l'approvisionnement effectue des recherches poussées afin de rester constamment informée et recherche continuellement les meilleures matières disponibles.

En tant que producteur mondial, nous sommes tenus responsables et au courant des législations et réglementations locales qui régissent nos produits. Arc'teryx participe au groupe de travail sur le développement durable de l'Outdoor Industry Association (OIA SWG). Au sein du groupe Amer, nous suivons une liste commune de substances prohibées contenant les substances connues réglementées ou prohibées, ainsi que d'autres substances sources de préoccupations.

Isolation au duvet

Le duvet utilisé par Arc'teryx provient de petites fermes d'Europe de l'Est. Nous avons pris les mesures nécessaires pour garantir que nos duvets sont certifiés et obtenus à partir de volailles non gavées et qui ne sont plus vivantes.

Notre fournisseur, Allied Feather and Down, fait appel à un auditeur tiers pour sa chaîne d'approvisionnement, l'International Down and Feather Laboratory (www.IDFL.com) afin de valider ses déclarations sur ses pratiques d'approvisionnement. De plus, nous travaillons avec l'industrie de l'outdoor de manière générale afin d'étudier plus particulièrement le problème des fournisseurs de duvet. L'European Outdoor Group et l'OIA Sustainability Work Group, dont nous faisons partie en tant que membre sans droit de vote, se sont associés dans le but d'identifier des mesures permettant d'assurer la traçabilité des fournisseurs de duvet d'oie.

Allied Feather and Down travaille dans le secteur de l'outdoor depuis les années 80 et approvisionne de nombreuses grandes marques dans le secteur. Ils sont partenaires du système Bluesign®. Notre duvet est nettoyé et traité dans leur usine nord-américaine en Californie.

Service après-vente

Un entretien correct et des réparations sur les équipements sont les meilleures méthodes d'une pratique responsable. La durée de vie performante du produit est basée sur un nettoyage régulier et une utilisation appropriée. Cependant des accidents peuvent toujours survenir. Arc'teryx propose des services de réparation dans le monde entier, afin de préserver l'utilité des produits et les conserver hors des décharges. En Amérique du Nord, nous utilisons notre usine locale, en Europe nous possédons une usine en Suisse, et en Asie nous travaillons avec nos distributeurs afin de fournir des réparations compétentes qui protégeront l'intégrité technique de votre produit.

De nombreuses personnes considèrent leur sac-à-dos ou veste préférée comme un vieil ami, qu'ils souhaitent garder le plus longtemps possible. Nous partageons cet avis. En 2012, notre service après-vente a réparé plus de 10 000 produits. Ceux qui ne peuvent être réparés pour répondre à la satisfaction du client trouvent souvent refuge grâce à des dons.

Initiatives du secteur

Au niveau local

Le Canada est l'un des endroits les plus sensationnels et privilégiés au monde. Il existe des dispositifs de recyclage dans chaque quartier, école, entreprise et bureau. Des programmes incitatifs existent aussi pour encourager l'utilisation des transports en commun, les pistes cyclables et les voies réservées au covoiturage encouragent la réduction des émissions et une plus grande efficacité du trafic. Au-delà de ces efforts, la construction de nouveaux bâtiments est une opportunité pour mettre en place de grands changements. Arc'teryx a récemment déménagé dans de nouveaux locaux, et s'est impliqué dans le processus afin de réduire et d'améliorer son empreinte environnementale.

Les nouveaux bureaux comprennent des finitions de sol et des tissus d'ameublement recyclés dans une configuration en open space qui utilise moins de matériaux. Les luminaires MesoOptics diffusent plus de lumière par installation et permettent un meilleur contrôle de l'éclairage. Des fenêtres de toit ont été utilisées partout où c'est possible afin de laisser passer la lumière naturelle.

À l'extérieur du bâtiment se trouvent des stations de recharge de batterie pour les véhicules électriques, des dispositifs de récupération d'eau de pluie sur le toit et des jardins pluviaux afin de retenir l'eau pendant les tempêtes. L'entreprise encourage l'utilisation des transports en commun ou des moyens automoteurs, nous proposons donc aux employés une salle à vélos entièrement équipée ainsi que des douches. Un échangeur de chaleur sur les eaux usées réduit l'énergie nécessaire pour obtenir de l'eau chaude.

haut de page menu
Trouver un magasin
Aide & FAQ
Notre histoire
Contactez-nous
À propos de nous